Approfondissement / Recherches - Bracke Group
Commande de documentation gratuite
Au sujet de Bracke Forest
Le concept de Bracke
La motte retournée
Approfondissement / Recherches
Approfondissement / Recherches
De nombreuses recherches existent qui démontrent les effets bénéfiques de la préparation du sol sur la croissance des plantes. Certaines de ces recherches sont présentées dans ce chapitre.

En 1987, Bracke Forecare a présenté le résultat de plantations d’essai réalisé 12 ans auparavant par SCA Skog AB. Ces plantations ont été faites sur une parcelle avec un sol pauvre en nutriments et ont démontré la différence entre la plantation dans le placeau de sol minéral et celle dans la motte retournée. La part des plantes qui ont survécu n’a pas différé entre les rangées d’essai. Par contre, la différence était que toutes les plantes dans la motte retournée étaient restées droit debout. Parmi les plantes dans le placeau, 33 % environ étaient penchées ou couchées.La masse racinaire des plantes dans la motte retournée était d’environ 35 fois plus grande et le volume du tronc au bout de 12 saisons de croissance était 5 fois plus grand que pour les plantes dans le placeau.
Eastern Canada Portugal Great Britain France Norway Sweden Finland Lithuania Estonia Latvia Russia Australia Germany Västra Kanada Östra Kanada Storbritannien Norge Sverige Finland Estland Lettland Litauen Ryssland Frankrike Portugal