Bra betyg p11 - Bracke Group
Commande de documentation gratuite
Au sujet de Bracke Forest
Nouvelles
Welcome to our stand 802 at Elmia Wood!
The Bracke P12 – a new planter from Bracke Forest!
We have a new ZIP code!
Merry Christmas and a Happy New Year!
A long journey of fairs comes to an end!
Bracke Forest at Forexpo in France!
New Bracke P11.a Planter to Scotland!
Bracke Forest at Euroforest in France!
THANK YOU!
So far so good 2014!
Crane company Cranab mobilises in major structural deal
Bracke C16.c demonstrated in France
Bracke Forest at Elmia Wood!
Thanks to all of you who visited our stand during Elmia Wood!
Bracke Forest ā DEMO International 2012
New CEO at Bracke Forest
Ekonord new principal owner
Visit us at FinnMETKO 2012
Ekonord joint owner of Bracke Forest
Site Internet pour le Canada: www.brackeforest.ca
Réussite canadienne
T26 twin – le premier scarificateur ā quatre rangées du monde !
New CEO
Archive
ElmiaWood -09
Mounding in northern Sweden
Bracke Flyttar
Pistolet de graissage á piles!
C16 intresse europa
Nous nous agrandissons!
Organisation
Loxysoft
Bra betyg p11
Une nouvelle gamme de
Nous sommes fiers aujourd'hui
minitex ny åf
pressrelease röjarskiva
lönsamhetsanalysM46
plantmatning test
mek plant
Nyhet

2006-07-07

Le plantage à la machine est bien perçu
L’Institut de recherches forestières de Finlande a testé le planteur P11.a de Bracke.



Tant les entrepreneurs que les chercheurs sont très satisfaits du produit. Le rapport conclut même « … la création de monticules constitue la seule méthode correcte de préparation des sols pour le plantage des graines. » On trouvera ci-dessous une synthèse de l'étude réalisée.

Le plantage à la machine est bien perçu

Année après année, le plantage à la machine fait de plus en plus d’adeptes. Les machines à planter Bracke sont les plus répandues en Finlande, et en été une vingtaine d’entre elles y sont à pied d’œuvre. Les chercheurs finlandais ne tarissent pas d’éloges sur Bracke.

En matière de plantage, Bracke donne d’excellents résultats. C'est ce que montrent les études tant finlandaises que suédoises. L’Institut de recherches forestières de Finlande a suivi les résultats de plusieurs tentatives de repeuplement effectuées avec du matériel Bracke. Quatre ans après le plantage, 88 pour cent des plantes étaient encore en vie. Une étude de même nature effectuée en Suède par SkogForsk aboutit à peu près au même taux de survie des plantes, soit en gros 80%.

Dans les plantations de test finlandaises, les décès de plantes furent principalement dus à différentes sortes de parasites. La mauvaise qualité du plantage à la machine n’en fut responsable que dans 2 cas sur soixante. Les plantations de test en question se trouvaient dans des terrains sablonneux humides et froids et il s’agissait essentiellement de plantations de graines.

La machine à planter Bracke fait un monticule régulier à l’endroit du sol censé recevoir la plante, ce qu’on appelle un cône inversé. Lors du test, les monticules mesuraient en moyenne 17 centimètres à partir de la surface du sol non remuée. Les plantes étaient aussi enfoncées suffisamment profond.

Le plantage manuel a fourni des résultats nettement inférieurs. D’après une étude effectuée par l’Institut de recherches forestières au sujet de la survie des plantes dans les plans repeuplés à l’aide de graines, au moins 59 % des plans conservaient un nombre satisfaisant de plantes trois ans après le plantage. Le décès des plantes était dû à un mauvaise méthode de préparation du sol, voire à une absence totale de préparation. Le hersage ne convient pas à la préparation des sols dans le cas du plantage de graines. Pour les chercheurs, il est clair que la création de monticules est la seule méthode correcte de préparation des sols pour le plantage des graines.

Texte : Gerd Mattsson-Turku
 
 
Retourner aux nouvelles | Imprimer
Eastern Canada Portugal Great Britain France Norway Sweden Finland Lithuania Estonia Latvia Russia Australia Germany Västra Kanada Östra Kanada Storbritannien Norge Sverige Finland Estland Lettland Litauen Ryssland Frankrike Portugal